Le député de Gaspé s’est entretenu mercredi dernier avec le ministre responsable de la Gaspésie et des Iles et de l’Éducation, Sébastien Proulx.
La rencontre d’une heure et demie a permis au député de Gaspé d’échanger avec le ministre sur les principaux dossiers qui ont une grande importance pour le développement et l’économie de notre région.
Gaétan Lelièvre considère que les projets en attente de financement du gouvernement provincial sont tous aussi importants les uns que les autres. Toutefois, certains dossiers doivent être réglés le plus tôt possible :
Gaétan Lelièvre soutient que plusieurs autres dossiers doivent avancer rapidement dont la relance de Fort-Prével, le chemin de fer et le train touristique, le dossier aérien, la mise aux normes des infrastructures municipales. Il a également de grandes attentes concernant la prochaine stratégie énergétique du Québec pour l’industrie éolienne en Gaspésie.
Concernant la nomination de Sébastien Proulx au ministère de l’Éducation, Gaétan Lelièvre affirme que le ministre responsable de la Gaspésie et des Iles a voulu se faire rassurant relativement au temps qu’il compte mettre pour faire avancer les dossiers :
C’était le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre.