LE MAIRE RÉAGIT

    25

    Le maire de Gaspé espère que les recommandations de la commission Charbonneau ne seront pas mises de côté par le gouvernement du Québec.

    Les dépenses entourant la tenue de la commission ont été de l’ordre de 45 millions de dollars.
    Daniel Côté se dit satisfait de l’exercice qui a permis de cibler plusieurs solutions afin d’éliminer la corruption et la collusion.

    Même si Gaspé est mentionnée dans le rapport de la commission Charbonneau, le maire affirme qu’aucun blâme n’est porté envers sa ville.

    Cependant, la commission recommande des mesures concernant les municipalités de moins de 100 mille habitants notamment sur la vérification de contrats et la fiscalité.

    Le maire de Gaspé est d’accord avec le principe, mais il explique qu’il y a déjà une façon de procéder et qu’il faut éviter les dédoublements.

    La commission Charbonneau recommande aussi de réfléchir sur la durée des mandats des maires. Sur ce point, Daniel Côté aimerait que cette réflexion s’adresse à tous les élus.

    C’était le maire de Gaspé, Daniel Côté.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentÉLECTION LE 28 FÉVRIER
    Article suivantDÉPISTAGE DU CANCER DU SEIN
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.