LE JOURNAL GRAFFICI MISE SUR LE NUMÉRIQUE

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    Le numérique pourrait représenter une piste de solution pour l’avenir du journal Graffici.

     

    C’est ce qui ressort de l’assemblée générale annuelle de l’organisme.

    Rappelons qu’en raison d’une situation financière précaire, le journal a suspendu en février sa publication et mis à pied ses 3 employés.

    Depuis l’assemblée générale extraordinaire du 16 avril la direction a quand même réussi à publier un journal en juin de même que le guide touristique Viens Voir 2016.

    Alors que seulement trois administrateurs étaient toujours en poste au moment de la réunion extraordinaire, le conseil d’administration compte maintenant 7 membres. Il reste donc 2 sièges vacants. La situation financière est toujours difficile avec un déficit de 63 mille dollars.

    Le comité de relance mis sur pied a commencé ses travaux et d’ici l’automne un plan de relance plus précis pourrait être présenté.

    Selon le président de Graffici, Simon Bujold, l’avenir de la publication passe peut-être par le numérique.

    Le défi demeure cependant de dénicher des revenus pour un service offert gratuitement sur le Web :

     

    Graffici prévoit publier 2 éditions du journal papier d’ici les Fêtes.

     

     

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