LE GOUVERNEMENT DEVAIT BOUGER

    25

    Jean D’Amour estime que Québec se devait de s’impliquer dans le dossier de la cimenterie de Port-Daniel.

    Outre les considérations d’ordre financier, le ministre responsable de la région note qu’il fallait tenir compte du fort taux de chômage dans la région, de plus de 20 %

    Jean D’Amour ne cache pas qu’il y ait eu certaines craintes entourant ce dossier mais il a rappelé l’engagement du premier ministre Philippe Couillard, en campagne électorale, face à ce projet créateur d’emplois. Jusqu’à la prise de décision officielle, la semaine dernière, le premier ministre a maintenu son appui dans dossier, a-t-il noté.

    En conférence de presse, hier, le ministre responsable a noté que ce que souhaite le gouvernement, c’est de conserver les jeunes dans la région, et les faire revenir également :

    Le pdg de Ciment McInnis, Christian Gagnon, a confirmé que les nouvelles conditions de prêt d’Investissement Québec satisfont les promoteurs.

     

    PARTAGER
    Article précédent10579
    Article suivantPÉTROLIA DOIT RESPECTER LE RÈGLEMENT
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.