La décision d’Ottawa d’investir 46 millions de dollars pour la réfection du rail en Gaspésie est bien reçue et est perçue comme un appui politique important.
La Société de chemin de fer de la Gaspésie et le maire de Gaspé estiment que l’intervention du gouvernement fédéral vient confirmer la priorité de ce moyen de transport pour le développement de la région.
Le président de la société, Éric Dubé, est heureux de cette implication qui vient mettre en avant plan le projet de réfection du rail à tous les niveaux politiques:
Le maire de Gaspé et préfet de la MRC de la Côte-de-Gaspé, Daniel Côté, salue le geste du gouvernement fédéral qui vient soutenir les efforts des élus de la région dans les dernières années, pour trouver du financement pour la mise à niveau du tronçon gaspésien:
Le président de la société du chemin de fer estime que l’apport financier d’Ottawa va permettre de sauver du temps dans l’exécution des travaux. Éric Dubé explique que les dépassements de coûts prévus auraient provoqué des délais:
L’enveloppe pour la réfection du rail qui était de 100 millions de dollars assumé par Québec passe ainsi à 146 millions.