LE CONSEIL NUANCE SES PROPOS

    42

    À la suite des nombreuses réactions des élus de la région, le conseil du patronat du Québec a tenu à nuancer ses propos.

    Rappelons tout d’abord que vendredi dernier, le mémoire de l’organisation en matière de développement durable, déposé en commission parlementaire, stipulait qu’il serait pertinent de réallouer une partie des budgets consacrés au maintien des communautés dévitalisées à la migration des ménages qui y habitent, pour les relocaliser dans des régions en meilleure santé économique.

    La levée de boucliers a été massive dans nos régions, ce qui a forcé le conseil du patronat à nuancer sa position.

    La Vice présidente à la recherche pour l’organisme, Norma Kozhaya, avoue que la proposition a provoqué des réactions.

    Norma Kozhaya explique que le déplacement des populations d’une municipalité dévitalisée vers une autre ville plus en santé économiquement est un dernier recours.

    Elle précise d’ailleurs que le conseil du patronat ne s’est pas affairé à juger un milieu en particulier en déposant cette recommandation.

    PARTAGER
    Article précédentVISITE DE PIERRE MOREAU
    Article suivantENCORE 6 SEMAINES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.