Le camping clandestin fait mal aux propriétaires

12508

Alors que touristes et campeurs visitent la péninsule durant la période estivale, certains, faute de place ou d’argent, campent gratuitement en sol gaspésien.

Cela cause problème aux propriétaires de terrains de camping. En effet, alors que les voyageurs ne paient pas pour la nuit, ils utilisent toutefois les services tels que toilettes publiques, remplissent les poubelles et doivent vider leurs réservoirs.

André Laflamme, propriétaire du Camping des Appalaches, déplore cette manière de voyager, alors que des places sont encore disponibles pour camper :

 

Même son de cloche du côté de Ralph Kilbride, à qui appartient le camping Gaspé :

 

Le camping sauvage est toléré dans la région de Gaspé. Plus tôt dans les médias, le maire Daniel Côté avait avoué tolérer les campeurs improvisés, tant et aussi longtemps qu’ils ne causeraient pas nuisance à ses citoyens et à leur territoire. Ralph Kilbride apporte un bémol à cette condition, en rappelant une loi déjà existante :

 

André Laflamme propose des pistes de solutions :

 

Dans la MRC de La Côte-de-Gaspé, la saison du camping se déroule essentiellement du 1er juin au 30 septembre.  En moyenne, il coûte entre 30-40$ la  nuit.

 

Un véhicule motorisé clandestin a été aperçu récemment dans le stationnement du Mont Bechervaise. Photo: courtoisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here