LE BUDGET

    29

    gaspesie2

    À l’aube du dépôt du budget Leitao, la Fédération québécoise des municipalités exige de l’oxygène pour les régions et attend un signal clair du gouvernement à cet égard.

    Son président, Richard Lehoux, explique que Québec doit préciser ses intentions en matière de développement local et régional, les régions se sentant abandonnées par leur gouvernement :

    Richard Lehoux, estime que le développement des régions est étroitement lié aux infrastructures de transport.
    C’est pourquoi il demande à ce que le programme d’aide à l’amélioration du réseau routier municipal soit récurrent, mais aussi transférable d’une année financière à l’autre :

    De plus, afin de financer les routes et le transport collectif, mais aussi pour diversifier les sources de revenus des municipalités, la FQM demande la bonification des redevances liées à l’exploitation de toutes les ressources naturelles sur le territoire :

    Enfin, pour assurer l’occupation du territoire, la FQM réclame la reconduction pour 5 ans du programme AccèsLogis, lequel prévoit la construction de 3000 nouveaux logements par année.
    Il en va de même du financement des programmes RénoVillage, Réparation d’urgence, Adaptation de domicile et Logement pour aînés autonomes.

    PARTAGER
    Article précédentDIMINUTIONS DES HEURES
    Article suivantINCERTITUDE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.