LE BST SUR PLACE

    74
    AVION ILES

    Les enquêteurs du Bureau de la sécurité dans les transports du Canada arriveront sur les lieux mercredi matin aux Îles-de-la-Madeleine.

     

    Le BST fera une collecte d’informations et évaluera l’événement qui est survenu en fin d’avant-midi, mardi, au nord de l’aéroport de Havre-aux-Maisons.

    Par ailleurs, le bureau du coroner a confirmé, à 21 heures, hier, l’identité des 7 victimes qui ont péri dans cet écrasement d’avion.

    En plus de Jean Lapierre et sa conjointe Nicole Beaulieu, l’accident a causé la mort de Martine, Marc et Louis Lapierre, la sœur et les frères du chroniqueur politique et ancien ministre libéral.

    Les deux membres de l’équipage ont également péri, Pascal Gosselin, un ami de Jean Lapierre, et Fabrice Labourel.

    L’équipe du Bureau de la sécurité dans les transports dépêchée aux Îles compte au moins cinq enquêteurs et spécialistes qui seront sur le terrain aujourd’hui, afin de faire la lumière de cette tragédie, explique sa porte-parole, Julie Leroux :

    Le bureau du coroner est aussi chargé de faire enquête sur l’accident, en collaboration avec le Bureau de la sécurité dans les transports et la Sûreté du Québec.

    Le docteur Martin Clavet tentera d’établir les causes probables et les circonstances des sept décès se poursuivront dans les semaines à venir.

    PARTAGER
    Article précédentSEPT VICTIMES
    Article suivantBUDGET: SOULAGEMENT
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.