Les enquêteurs du Bureau de la sécurité dans les transports du Canada arriveront sur les lieux mercredi matin aux Îles-de-la-Madeleine.
Le BST fera une collecte d’informations et évaluera l’événement qui est survenu en fin d’avant-midi, mardi, au nord de l’aéroport de Havre-aux-Maisons.
Par ailleurs, le bureau du coroner a confirmé, à 21 heures, hier, l’identité des 7 victimes qui ont péri dans cet écrasement d’avion.
En plus de Jean Lapierre et sa conjointe Nicole Beaulieu, l’accident a causé la mort de Martine, Marc et Louis Lapierre, la sœur et les frères du chroniqueur politique et ancien ministre libéral.
Les deux membres de l’équipage ont également péri, Pascal Gosselin, un ami de Jean Lapierre, et Fabrice Labourel.
L’équipe du Bureau de la sécurité dans les transports dépêchée aux Îles compte au moins cinq enquêteurs et spécialistes qui seront sur le terrain aujourd’hui, afin de faire la lumière de cette tragédie, explique sa porte-parole, Julie Leroux :
Le bureau du coroner est aussi chargé de faire enquête sur l’accident, en collaboration avec le Bureau de la sécurité dans les transports et la Sûreté du Québec.
Le docteur Martin Clavet tentera d’établir les causes probables et les circonstances des sept décès se poursuivront dans les semaines à venir. |