La relance des opérations du Centre d’interprétation du cuivre de Murdochville est incertaine puisque la population n’a pas démontré d’intérêt pour siéger sur le conseil d’administration.
Cet attrait touristique a été fermé en 2017, notamment en raison d’un déficit accumulé évalué aujourd’hui à plus de 150 000 $. D’ailleurs, plus personne ne siège sur le conseil d’administration de l’organisme qui assurait la gestion de ce principal attrait touristique à Murdochville.
Une tentative de mobiliser des personnes sur le comité a échoué, comme le mentionne la mairesse de la municipalité, Délisca Ritchie-Roussy :
Selon elle, le défi de relancer les opérations du Centre d’interprétation représente tout un défi puisque ce type d’établissement ne répond pas aux programmes gouvernementaux existants :
L’une des solutions serait de trouver un acquéreur intéressé à relancer les activités. Pour le président-directeur du Chic-Chac de Murdochville, Guillaume Molaison, l’achat du centre n’est pas dans la cible de son entreprise :
Guillaume Molaison affirme que des investissements importants seront plutôt injectés dans un projet majeur au lac York.