LANCEMENT RÉUSSI

    25

    Près de 150 personnes ont pris part samedi dernier au lancement officiel du train touristique l’Amiral.

    Le voyage inaugural a eu lieu entre New Richmond et Bonaventure avec à son bord, touristes, Gaspésiens et quelques dignitaires. Ces derniers ont pris la parole avant la traditionnelle coupe du ruban.

    François Roussy, président de la société de chemin de fer de la Gaspésie affirme que le train est une initiative qui permettra de développer le potentiel touristique de la péninsule

     

    Selon François Roussy, le train sera rentabilisé par les afflux de croisiéristes de la pointe de Gaspé, mais rappel que le train a aussi été conçu pour les citoyens gaspésiens qui pourront en profiter lors de journées évènementielles comme c’était le cas samedi.

    Le député de Bonaventure, Sylvain Roy, a également souligné les investissements gouvernementaux de 7 cent cinquante mille dollars sur le projet et de près de 25 millions sur la réfection du rail gaspésiens.

    Un autre départ de New Richmond est prévu le 15 août lors des fêtes acadiennes . Les passagers profiteront lors de ces parcours de produits locaux. François Roussy avait de bons mots sur l’expérience :

     

    L’Amiral effectuera aussi une excursion pour la population entre Gaspé et Percé le 22 septembre prochain.