L’AMIRAL EN OPÉRATION

    31

    Le train touristique l’Amiral transportera ses premiers croisiéristes dès demain.

    Escale Gaspésie reçoit la visite de 2 navires simultanément soit le Celebrity Summit et le Norwegian Dawn, ce qui représente un potentiel de plus de 5 mille passagers et 2 mille 300 membres d’équipage.

    Rénové au coût de 1,2 million de dollars, cette nouvelle offre de services d’Escale Gaspésie représente un attrait unique à travers tout le Canada et la Nouvelle-Angleterre. Le chef d’escale, Stéphane Ste-Croix, fait état du nombre de place et du potentiel de navires qui pourront en bénéficier cette saison :

     

    Selon Escale Gaspésie, ces choix s’expliquent par un enjeu de logistique en fonction du temps de séjour des navires de croisière sur notre destination. En moyenne en Gaspésie, la durée d’une escale est de 6 heures 30 minutes. Il s’agit d’une opération très complexe qui est limité par la notion du temps. Stéphane Ste-Croix rapporte qu’il y a possibilité de doubler le nombre de passagers pour les prochaines années :

     

    Au total, c’est 2,1 million de dollars qui ont été investis pour la rénovation de wagons, l’achat d’une locomotive et des travaux pour l’aménagement d’une gare à l’Anse-à-Beaufils et Coin du Banc.