LA VISITE DU YORKTOWN

    34

    Escale Gaspésie amorce sa 5ième saison automnale dès ce matin avec la visite du navire Yorktown.

    D’ici le 17 octobre, 15 escales sont prévues sur la pointe de la Gaspésie pour un potentiel de 12 mille 850 passagers et près de 6 mille 500 membres d’équipage.

    Le chef d’escale rapporte que le nombre de croisiéristes connaît une diminution cette année comparativement à l’an dernier alors qu’Escale Gaspésie avait atteint une saison record avec plus de 32 mille passagers et membres d’équipage. Stéphane Ste-Croix précise qu’il s’agit d’un retour à la normale cette année :

     

    Stéphane Ste-Croix soulève un autre facteur qui peut expliquer la diminution du nombre de croisiéristes qui visite la pointe gaspésienne cet automne :

     

    Malgré cette baisse de la clientèle de croisiéristes enregistrée cette année, la Gaspésie est néanmoins le 2ième port d’escale le plus performant sur l’ensemble du St-Laurent étant devancé à ce chapitre par le Saguenay.

    Le navire qui nous visite aujourd’hui, le Yorktown, est d’une capacité maximum de 138 passagers et peut naviguer non seulement le long des côtes mais également sur les grands lacs.

    En tout, 7 autres escales sont prévues en septembre dont 2 navires pour la seule journée du 18 septembre soit le Celebrity Summit et le Norwegian Dawn. En octobre, 6 escales sont prévues sur la pointe de la Gaspésie.