LA VILLE INTERDIT TEMPORAIREMENT LA BAIGNADE À HALDIMAND

    110

    haldimand2

    La Ville de Gaspé doit interdire la baignade à la plage de Haldimand suite aux tests sur la qualité de l’eau du ministère de l’Environnement.

    Bien que l’échantillonnage ait été effectué il y a une semaine, la Ville a été mise au courant seulement aujourd’hui du résultat, soit la cote D, qui signifie « pollué ».

    La cause n’a pas été confirmée, mais au ministère, on nous informe que les cas fréquents de contamination sont aux coliformes fécaux.

    Malgré le caractère ponctuel de l’échantillonnage, le directeur général de la Ville de Gaspé, Sébastien Fournier, trouve tout de même pertinent de faire partie du programme Environnement-Plage :

    Se rappelant la controverse entourant un résultat semblable pour la plage Haldimand en 2012, Sébastien Fournier espère que cette fois-ci l’image de Gaspé auprès des touristes potentiels sera sauve :

    De nouveaux tests ont été effectués aujourd’hui. Il faudra attendre à jeudi pour savoir si l’interdiction peut être levée.

     

    Journaliste : Sonia Landry

    PARTAGER
    Article précédentORLÉANS EXPRESS DE RETOUR SUR LA POINTE
    Article suivantUN QUAI PLUS COURT
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.