LA VILLE DE GASPÉ SATISFAITE

    64

     

    petrolia foreuse horizontale

    La Ville de Gaspé est satisfaite du rapport sur les évaluations environnementales stratégiques sur la filière des hydrocarbures.

     

    Le maire réagit ainsi à la publication cette semaine du document par le gouvernement du Québec.

    Selon Daniel Coté, le rapport va dans le même sens que le mémoire déposé par la Ville qui contenait 9 recommandations. Ces dernières ont été entendues et comprises dans l’étude selon le maire.

    La Ville se réjouit particulièrement du rapport qui recommande que tout projet d’exploitation soit assujetti au processus d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement.

    Daniel Coté explique que l’application de cette recommandation par le gouvernement viendrait assurer que le projet de Pétrolia à Haldimand serait soumis au processus du BAPE.

    La Ville de Gaspé est également satisfaite que le document souligne l’importance pour les communautés locales de bénéficier de plus grandes retombées économiques des activités liées aux entreprises qui exploitent les hydrocarbures.

    Enfin, le maire Daniel Côté est aussi ravi que le rapport recommande que les instances locales et régionales puissent mieux encadrer le développement des projets de mise en valeur des hydrocarbures  sur leurs territoires.

    C’était le maire de Gaspé, Daniel Côté.

    Journaliste: Richard O’Leary

     

    PARTAGER
    Article précédentBILAN DE LA SQ
    Article suivant5 FEUX DE FORÊT