LA VILLE CAUTIONNE UN PRÊT

    50

    Le conseil de ville de Percé a adopté à l’unanimité hier soir le cautionnement d’un prêt de 2 millions de dollars pour le projet de Géoparc.

    Cette entente permettra à la Coopérative de solidarité d’obtenir un prêt à un meilleur taux d’intérêt sur le financement manquant sur ce projet totalisant 7.3 millions de dollars, comme le mentionne la présidente de la coopérative, Kathy Poirier :

    Selon les gestionnaires du projet de Géoparc, la ville de Percé bénéficiera de revenus importants au cours des prochaines années grâce à la création de ce nouvel espace touristique :

    De plus, étant l’unique créancier, la ville de Percé se garantit de récupérer l’ensemble des immobilisations du projet advenant des problèmes au sein de la Coopérative de solidarité.
    Par la décision du conseil de ville de cautionner la coopérative du Géoparc, ce dernier confirme sa pleine confiance en la viabilité et la rentabilité du projet, comme l’affirme le maire de Percé, André Boudreau :

    Les appels d’offres seront lancés dans les prochains mois pour la construction de la passerelle et du bâtiment.

    Source: Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentBERNARD DRAINVILLE EN TOURNÉE
    Article suivantPRIX DU PATRIMOINE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.