L’Association québécoise de l’industrie de la pêche se dit satisfaite de la décision de Québec d’inclure la transformation des produits marins dans les services essentiels.
Le premier ministre, François Legault, a annoncé lundi la fermeture des entreprises et services jugés non essentiels pour les 3 prochaines semaines.
L’AQUIP se disait un peu inquiète pour la saison de pêche suite à l’annonce, puisqu’elle était en attente de confirmation du gouvernement.
Le directeur de l’organisme jugeait que la transformation de produits marins était aussi essentielle pour alimenter la population au même titre que le secteur de l’agriculture.
Jean-Paul Gagné espérait une réponse rapide des gouvernements puisque la pêche au crabe de neige débute mercredi de cette semaine.
Le directeur de l’AQIP précise aussi que des mesures seront prises en usine pour s’assurer qu’il n’y ait pas de propagation du coronavirus.
L’Association québécoise de l’industrie de la pêche regroupe 18 usines au Québec avec plus de 4000 emplois, dont la majorité est en Gaspésie.