LA SÉCURITÉ SUR LES BATEAUX S’AMÉLIORE SELON LA CNESST

    112

    bateaupeche

    Les capitaines de bateaux commerciaux et les aides-pêcheurs sont de plus en plus sensibilisés à la santé et à la sécurité au travail dans la région.

     

    C’est ce que croit la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail, section Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, au lendemain de la publication d’un rapport du Bureau de la sécurité des transports qui déplore la négligence de l’industrie de la pêche commerciale au Canada.

    Au courant des 10 dernières années, 5 accidents mortels sont survenus dans la région en raison de chutes par-dessus bord dans des homardiers et crevettiers.

    Selon le porte-parole régional, Maxime Boucher, les efforts de sensibilisations portent fruit.

     

    À titre comparatif, la Nouvelle-Écosse compte 28 décès en mer ces 10 dernières années, Terre-Neuve 20 et le Nouveau-Brunswick 16. Les marins du Bas-St-Laurent sont pour leur part sortis indemnes.

    La pêche commerciale n’est pas le secteur qui comptabilise le plus d’accidents au travail, avec une moyenne de 25 cas annuellement au Québec. Par contre, Maxime Boucher rappelle que ces accidents sont souvent plus graves.

    N831B

    Ce sont dans les commerces que les travailleurs cumulent le plus d’accidents.

    PARTAGER
    Article précédentLES USINES DE CREVETTES SOUHAITENT ASSAINIR DAVANTAGE LEURS EAUX USÉES
    Article suivantLA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT PREND LE CONTRÔLE DE LA CIMENTERIE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.