LA RÉGION EN MODE PRÉVENTION

    28

    Les établissements de santé de la Gaspésie se préparent à d’éventuels cas du virus Ebola.

    Maintenant que cette maladie a franchi le territoire de l’Amérique du Nord,  au Texas, le ministère de la Santé du Québec ne veut prendre aucun risque et met en place des mesures de prévention.

    En ce sens,  le personnel infirmier de première ligne et ceux qui pourraient être en contact avec des personnes atteintes de l’Ebola reçoivent en ce moment de la formation.

    La directrice de l’Agence de la santé pour la Gaspésie et les Îles, Yolaine Galarneau, explique que les tous les établissements suivent le même protocole d’intervention .

    La directrice de l’Agence de santé explique aussi que le mode de transmission est différent de celle de la grippe saisonnière.


    Yolaine Galarneau insiste du même coup pour rassurer la population en expliquant que les risques futurs d’attraper la maladie sont faibles dans notre région.

    Dans l’éventualité ou des personnes seraient atteintes du virus Ebola, ces dernières seraient transférées automatiquement au CHUM ( Centre hospitalier universitaire de Montréal) qui est désigné au niveau provincial pour traiter les malades.

    Au Centre de santé et de service sociaux de la Côte-de-Gaspé, déjà le personnel a reçu la formation pour faire face à d’éventuels cas de la maladie.

    PARTAGER
    Article précédentUN TECHNOCENTRE DES HYDROCARBURES
    Article suivantFORMATION EN ABATAGE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.