LA PROMENADE FRAPPÉE

    35

    L’avertissement d’onde de tempête s’est concrétisé hier à Percé, causant des dommages estimés à plus d’un million de dollars sur la promenade.

    Les vagues de la grande marée d’hier ont lourdement endommagé la promenade de Percé sur toute sa longueur. Elles ont également pénétré à l’intérieur du bâtiment du Café de l’Atlantique. Le maire de Percé, André Boudreau, croit que les dommages sur la promenade pourraient dépasser le million de dollars.

    André Boudreau craint que le mur qui soutient la promenade ne soit endommagé. Si ce mur est fissuré, les dommages pourraient être encore plus importants. Il est cependant trop tôt pour confirmer l’étendue des dégâts. Toutefois, chaque année, cette promenade âgée de 40 ans doit être réparée.

    Pour le maire de Percé, la situation est l’occasion de remettre sur la table le projet de construction d’une nouvelle promenade touristique. Il compte sur l’appui de la population pour promouvoir le projet et obtenir le financement nécessaire.

    PARTAGER
    Article précédent8 800 NOMS
    Article suivantNOMINATION
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.