LA PLUS LONGUE PALE ÉOLIENNE

    38

    LM WIND

    LM Wind Power devient l’entreprise a construire les plus longues pales éoliennes au Canada.

    L’usine de Gaspé a débuté officiellement la production de pales de 55.8 mètres qui seront érigées dans le parc des premières nations dans la Baie-des-Chaleurs. La production de ce nouveau produit a nécessité un réaménagement de l’usine durant quelques semaines au cours de l’été.

    Le directeur général de LM Wind Power, Alexandre Boulay, énumère les particularités de cette nouvelle production :

    L’usine de Gaspé devient ainsi la seule parmi les 13 installations de LM Wind Power à travers la planète à produire ce type d’éolienne

    Le président-directeur général de Senvion en Amérique du Nord affirme que la production de ces nouvelles pales à Gaspé devient un atout en vue de futurs projets de parcs éoliens. Helmut Herold espère que le gouvernement du Québec tiendra compte de cette énergie verte dans le cadre de sa Stratégie énergétique 2016-2025 compte tenu du coût de production qui est devenu compétitif :

    LM Wind Power et ses fournisseurs tentent de décrocher d’éventuels contrats autant au Québec qu’au Canada, dans les provinces maritimes et aux États-Unis, afin de garnir son carnet de production après l’automne 2016.

    Journaliste : Gilles Philibert