LA MARCHE S’ARRÊTE À GASPÉ

    56

    marche

    La Marche des peuples pour la Terre-Mère s’est arrêtée à Gaspé cette fin de semaine.

     

    Depuis vendredi, le groupe s’est établi au Club de l’âge d’or pour donner de la formation et des ateliers.

    La Marche des peuples pour la Terre-Mère est composée d’une quarantaine d’environnementalistes qui se sont rassemblés pour faire le tour de la Gaspésie afin de manifester leurs craintes envers certains projets, dont celui sur les hydrocarbures.

    Les marcheurs sont parti d’Amqui à la fin mai pour ensuite effectuer des arrêts en Gaspésie et termineront leur périple à Rimouski.

    Un porte-parole du groupe, Collin Pratte, explique le but de la démarche.

    Collin Pratte précise pourquoi la Gaspésie a été particulière visée pour cette Marche des Peules pour la Terre Mère.

    Le groupe cible le projet de transport de pétrole par train de Chaleur Terminal, celui de la cimenterie de Port-Daniel et celui relié aux travaux de Pétrolia.

    Journaliste: Richard O’leary

     

     

    PARTAGER
    Article précédentGASPÉ ZONE INDUSTRIALO-PORTUAIRE
    Article suivantPÊCHE AU BAR RAYÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.