LA GASPÉSIE S’EN TIRE BIEN!

    28

    forillon2

    Le mois de juillet a été fructueux pour l’industrie touristique.
    Au parc Forillon, on note une nette augmentation de la clientèle pour les mois de juin et juillet. Le directeur Stéphane Marchand explique :


    Les augmentations enregistrées dans les sites patrimoniaux varient entre 5 et 14%. Les campings du parc Forillon ont connu une augmentation au mois de juin, mais une très légère diminution en juillet. La popularité des tentes oTTENTik se confirme à nouveau cette année :


    Du côté du bureau d’accueil touristique de Percé tout comme du côté du bureau d’accueil touristique de Gaspé, on note une légère baisse d’achalandage, mais les responsables s’entendent pour dire que ce n’est pas représentatif de la fréquentation des attraits sur le terrain.
    Le directeur de la Chambre de commerce et de Tourisme de Gaspé, Olivier Nolleau, indique que les touristes se présentent de moins en moins dans les bureaux d’information touristique, puisqu’ils sont de plus en plus autonomes grâce à la technologie.


    Cette année, on compte 3468 entrées en juillet, contre 3788 en 2014.
    Même son de cloche pour Marie Leblanc, au bureau d’accueil touristique de Percé, qui affirme que même si les touristes sont au rendez-vous sur le terrain, sur un total d’environ 10 mille visiteurs au bureau, on en compte près de 400 de moins que l’an dernier.
    Collaboration : Gilles Philibert et Ariane Aubert-Bonn

    PARTAGER
    Article précédentCAMPAGNE ÉLECTORALE 2015
    Article suivantSUR LA BONNE VOIE!
    Journaliste collaboratrice Rocher-Percé // 418 782-2719 // aubertbonnariane@gmail.com