La ministre responsable de la Gaspésie promet au minimum un bureau régional d’Investissement Québec sur le territoire de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.
Actuellement, Investissement Québec dessert la région à partir de Rimouski.
Le gouvernement a annoncé, hier, une réforme majeure de la société d’état dont les bureaux seront fusionnés avec ceux du ministère de l’Économie et de l’Innovation.
La ministre du Développement régional, Marie-Ève Proulx, qui est répondante au conseil des ministres pour les dossiers de la Gaspésie et des Îles, soutient que chacune des 17 régions administratives aura son propre bureau attitré après la réforme :
Des négociations seront entreprises avec les employés des bureaux de ministère de l’Économie pour prévoir leur transfert sous le giron d’lnvestissement Québec. Marie-Ève Proulx note que son gouvernement veut conserver tous les emplois et croit que les conditions seront plus avantageuses qu’elles ne le sont maintenant :
Le gouvernement de François Legault prévoit que la réforme ne sera appliquée qu’au plus tôt en avril 2020, compte tenues des négociations avec les employés de l’état et de la loi à faire adopter en chambre.