LA FORMATION ET L’ENVIRONNEMENT

    26

    Gaétan Lelièvre veut favoriser la diplomation des jeunes et rappelle les investissements de son gouvernement en développement durable.

    Le député sortant de Gaspé veut multiplier les programmes de téléenseignement au niveau secondaire, collégial et universitaire sur le territoire afin de permettre à la population d’accéder à de la formation. Gaétan Lelièvre rappelle l’importance pour les jeunes et les adultes d’obtenir un diplôme.

     

    Le ministre confirme aussi le maintien de l’École des pêches et de l’aquaculture à Grande Rivière sous la gouverne du ministère de l’Éducation supérieure et avec une bonification de son budget de 300 mille dollars par année.

    Il affirme vouloir maintenir les crédits d’impôt pour les nouveaux diplômés qui s’installent en région.

    Gaétan Lelièvre a défendu à nouveau les investissements de son gouvernement dans le secteur des hydrocarbures en les comparant avec les montants accordés dans le développement durable.

     

    Le ministre responsable de la région s’engage enfin à maintenir au-delà de 2017 les quelque 800 emplois dans les usines de transformation de composantes éoliennes.

     

     

     

     

    PARTAGER
    Article précédentNON POUR LE MUR
    Article suivantPAS INQUIET DES SONDAGES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.