Gaétan Lelièvre veut favoriser la diplomation des jeunes et rappelle les investissements de son gouvernement en développement durable.
Le député sortant de Gaspé veut multiplier les programmes de téléenseignement au niveau secondaire, collégial et universitaire sur le territoire afin de permettre à la population d’accéder à de la formation. Gaétan Lelièvre rappelle l’importance pour les jeunes et les adultes d’obtenir un diplôme.
Le ministre confirme aussi le maintien de l’École des pêches et de l’aquaculture à Grande Rivière sous la gouverne du ministère de l’Éducation supérieure et avec une bonification de son budget de 300 mille dollars par année.
Il affirme vouloir maintenir les crédits d’impôt pour les nouveaux diplômés qui s’installent en région.
Gaétan Lelièvre a défendu à nouveau les investissements de son gouvernement dans le secteur des hydrocarbures en les comparant avec les montants accordés dans le développement durable.
Le ministre responsable de la région s’engage enfin à maintenir au-delà de 2017 les quelque 800 emplois dans les usines de transformation de composantes éoliennes.