LA CRÉGIM OFFICIELLEMENT DISPARUE

    51

    CRE-GILBERT

    La Conférence régionale des élus Gaspésie/les Iles est officiellement disparue jeudi dernier.

    Depuis 2003, la CRÉGIM avait réussi a mobiliser l’ensemble des élus de la région afin d’avoir une voix forte auprès des instances gouvernementales. Le président du Conseil de la culture de la Gaspésie, Pierre Michaud, affirme que l’abolition de l’organisme par le gouvernement nous ramène plusieurs années en arrière :

    Tout récemment formée, la Table des préfets élargie de la Gaspésie a pour mission de combler le vide laissé par l’abolition de la CRÉ. Toutefois, Pierre Michaud mentionne que tout est à faire pour se doter d’une gouvernance régionale aussi efficace que la défunte Conférence régionale des élus :

    À cet effet, les représentants et acteurs de la Société civile sont invités à une rencontre le jeudi 28 avril prochain dans le but de formaliser le réseautage et du même coup d’identifier une vision régionale.

    Selon Pierre Michaud, il faut agir rapidement afin de ramener un climat favorable pour le développement des projets tels les transports, les infrastructures et les enjeux de l’éolien, entre autres :

    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentSOUTIEN AUX MÉDIAS COMMUNAUTAIRES
    Article suivantVUES SUR MER – VOYEZ CAPITAINES DES HAUTS-FONDS DE CÉDRIC LANDRY
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.