LA CRÉGIM OFFICIELLEMENT DISPARUE

    202

    CRE-GILBERT

    La Conférence régionale des élus Gaspésie/les Iles est officiellement disparue jeudi dernier.

    Depuis 2003, la CRÉGIM avait réussi a mobiliser l’ensemble des élus de la région afin d’avoir une voix forte auprès des instances gouvernementales. Le président du Conseil de la culture de la Gaspésie, Pierre Michaud, affirme que l’abolition de l’organisme par le gouvernement nous ramène plusieurs années en arrière :

    Tout récemment formée, la Table des préfets élargie de la Gaspésie a pour mission de combler le vide laissé par l’abolition de la CRÉ. Toutefois, Pierre Michaud mentionne que tout est à faire pour se doter d’une gouvernance régionale aussi efficace que la défunte Conférence régionale des élus :

    À cet effet, les représentants et acteurs de la Société civile sont invités à une rencontre le jeudi 28 avril prochain dans le but de formaliser le réseautage et du même coup d’identifier une vision régionale.

    Selon Pierre Michaud, il faut agir rapidement afin de ramener un climat favorable pour le développement des projets tels les transports, les infrastructures et les enjeux de l’éolien, entre autres :

    Journaliste : Gilles Philibert