LA CRÉ CONFIANTE

    32

    La Conférence des élus a confiance que Québec reconduise le programme qui permet à la région de mieux aménager la forêt publique.
    Cette année, le programme de développement régional et forestier doit, notamment, financer l’aménagement des sentiers de véhicules hors route et rendre davantage de domaines skiables hors-pistes plus accessibles.
    L’organisme a dévoilé, vendredi, de quelle façon il entend déployer son programme de développement régional et forestier.
    En plus de miser sur les sentiers de véhicules hors route et les domaines skiables, la Conférence des élus compte investir dans la prévention des bris sur le réseau des chemins multiusages en forêt.
    Au total, ce programme permettra d’investir près de 2 millions de dollars pour ces activités qui se font parallèlement aux travaux traditionnels en forêt.
    Ce même programme finance les travaux d’aménagement sur les lots intramunicipaux, des territoires publics administrés par les MRCs.
    La Conférence des élus espère que l’austérité budgétaire annoncée par le gouvernement Couillard n’ait pas d’impact sur le programme financé par Québec. Avec les frais de gestion, de concertation et de recherche, il requiert une somme de 2 millions 550 mille dollars.
    Comme l’entente avec Québec était signée pour 2 ans, et qu’il s’agit actuellement de sa deuxième année, le président de la Conférence régionale des élus, Daniel Côté, a confiance que les sommes soient reconduites :


    Aux Îles-de-la-Madeleine, ce même programme permettra de soutenir, notamment, le développement de la seconde phase d’un parc régional, avec des activités de reboisement, de valorisation des résidus forestiers et de sensibilisation aux bonnes pratiques.

     

    PARTAGER
    Article précédentNOUVELLES ENTREPRISES
    Article suivantCÉDRIC PÂQUETTE DANS LA RÉGION

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.