LA CONSTRUCTION REPREND

    32

    Au lendemain du retour des vacances de la construction, la Commission de la santé et de la sécurité au travail invite les employeurs et les travailleurs à redoubler de prudence.

    La CSST rappel qu’il ne faut pas baisser la garde en matière de santé et sécurité puisque chaque année, les chantiers du Québec sont le théâtre d’un trop grand nombre d’accident.

    Pour la seule région de la Gaspésie-Les Iles, ce sont 96 accidents qui ont été répertoriés l’an dernier.

    Le responsable des communications CSST-Direction régionale Gaspésie/Les Iles, Maxime Boucher, croit que la sensibilisation mise de l’avant depuis plusieurs années a permis une nette diminution des accidents de travail dans notre région, mais qu’il faut tout de même demeurer vigilent :

     

    Pour l’ensemble du Québec, plus de 7 mille 500 accidents ont été dénombrés en 2012 dans le secteur de la construction, dont 42% se sont produits entre les mois d’août et novembre, une période forte d’activité dans ce domaine.

    C’est pourquoi la CSST insiste sur l’importance d’intégrer la santé et la sécurité du travail dès l’étape de planification des travaux, afin de prévenir les accidents et les maladies professionnelles.

    Mentionnons qu’aucun accident de travail mortel n’est survenu en Gaspésie en 2012.