LA CONCILIATION DEMANDÉE

    41

    Crevettes

    Les négociations pour déterminer le prix au débarquement de la crevette pour la prochaine saison aux usines de Rivière-au-Renard et l’Anse-au-Griffon passera finalement par la conciliation.

    L’offre déposée hier par les représentants des usines de transformation à l’Office des pêcheurs du Grand Gaspé a finalement été refusée, les pêcheurs n’étant pas satisfaits du prix proposé par cette 3e proposition d’entente. En fait, ils ont rejeté la tenue d’un vote sur cette proposition.

    De plus, la contre-offre des représentants des pêcheurs suggérée à l’AQUIP, qui représente les usines à la table des négociations, mène a l’intervention d’un conciliateur dans ce conflit.

    Cette situation empêche donc le début des opérations des deux usines de transformation qui emploient plus de 300 personnes durant la saison. Il faudra quelques jours avant de connaitre la nomination du conciliateur qui devra régler le litige. Les pêcheurs devront également patienter avant de prendre la mer.

    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentÉVALUATION SCIENTIFIQUE 2015
    Article suivantLES EX-EMPLOYÉS PRIS EN OTAGE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.