LA COMMISSION JEUNESSE RECRUTE

    54
    Photo : Archives

    jeunes

    La Commission jeunesse Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est en mode relance, plus d’un an après une réorganisation contrainte par la disparition de la Conférence régionale des élus.

     

    Passant d’un budget de plus de 400 mille dollars à seulement 40 mille dollars, l’organisme maintenant incorporé, a évidemment dû revoir ses priorités. Son financement provient de la Fondation communautaire Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

    La vice-présidente de la commission, Stéphanie Roy, explique qu’ils ont maintenant 3 grands chantiers :

     

    5 des 12 sièges au conseil d’administration sont maintenant à combler par une personne par MRC :

     

    La Commission jeunesse souhaite ainsi poursuivre le même mandat de mobilisation et de concertation de la jeunesse en assurant la place des jeunes dans le développement social, économique, politique et culturel de la région.

    L’organisme est également reconnu pour son travail afin de favoriser l’établissement et la rétention des jeunes dans la région.

     

    Journaliste : Sonia Landry

    PARTAGER
    Article précédentLA RETRAITE POUR MGR GAGNON
    Article suivant4000 LETTRES POUR SAUVER EXPLORAMER
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.