LA CIRCULATION REPREND

    42

    La circulation a repris sur le chemin de fer entre Matapédia et New-Carlisle.

    Samedi, la Société de chemin de fer de la Gaspésie a dû interrompre son service à la suite du traitement à l’eau salée pour combattre la végétation  poussant le long des rails. Selon Olivier Demers, directeur général de la Société, le traitement a provoqué de la rouille sur les circuits des passages à niveau.

    Olivier Demers, précise que le service a été interrompu par mesure préventive:

     

    Un échéancier de trois à cinq jours avait été émis pour vérifier l’état des passages à niveau. Il n’a fallu que trois jours pour rétablir le service.

    Depuis le mois de Juillet, la Société de chemin de fer effectuait des tests pour vérifier  l’efficacité du traitement à l’eau saline, le but étant de délaisser l’épandage d’herbicides chimiques qui avait fait l’objet d’amendes l’an dernier. Le directeur général assure que même si cette année les produits chimiques doivent à nouveau être utilisés, la société se penche déjà sur d’autres options.

     

    À partir du 13 août, la Société de chemin de fer de la Gaspésie informe la population que des herbicides chimiques seront répandus pour contrer le développement de végétaux le long des rails.