JUNEX TROUVE DU PÉTROLE

    30

    Junex affirme avoir découvert une quantité significative de pétrole dans son puits Galt 4.

    L’entreprise d’exploration explique que lors de son forage horizontal plusieurs roches-réservoirs ont été rencontrées contenant du pétrole.

    Le forage d’une profondeur de 2 400 mètres a nécessité des investissements de 5 millions de dollars.

    Le pdg de Junex, Peter Dorrins, n’a pas voulu préciser le nombre de fractures rencontrées, mais affirme qu’elles sont nombreuses. Il donne l’exemple du puits Galt 3 foré verticalement qui a rencontré une seule fracture.


    Peter Dorrins explique que la quantité de pétrole retrouvée fait en sorte que l’entreprise pense déjà à une production commerciale.


    Junex devrait avoir les résultats au début de l’année 2015.

    PARTAGER
    Article précédentCOUVERTURE MÉDIATIQUE
    Article suivantINQUIÉTUDE DES AINÉS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.