JOURNÉE D’ÉCONOMIE SOCIALE

    34

    Les entreprises d’économie sociale de la région expriment un besoin de financement récurrent. C’est ce qui ressort de la journée d’Économie sociale de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine tenue hier à l’Anse-à-Beaufils.

    Comme l’explique le porte-parole du pôle régional de l’économie sociale, André Richard, le besoin de financement est la recommandation qui a été le plus souvent émise lors du rassemblement d’une centaine de représentants de ce créneau.

    Pour cette raison, une activité de «speed meeting» a été tenue entre les entreprises participantes et des bailleurs de fonds, afin d’explorer les programmes de financement disponibles pour chaque projet. André Richard estime que cette rencontre aura porté fruit.

     

    Comme le précise André Richard, les entreprises d’économie sociale représentent des retombées considérables pour le milieu.

     

    Au sortir de la Journée d’Économie sociale Gaspésie-les-Îles, la réalité et les recommandations des participants seront compilées et analysées.

    PARTAGER
    Article précédentMANIFESTATION POUR LA JEUNESSE
    Article suivantMANIF CONTRE LES COUPURES

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.