JOUR D’ÉLECTION

    42

    Les électeurs du comté de Gaspé sont appelés à choisir leur député aujourd’hui dans le cadre des élections provinciales.

    La circonscription de Gaspé, qui s’étend de Cap-Chat jusqu’à Grande-Rivière, est composée de 30 milles 791 électeurs inscrits sur la liste électorale qui ont le droit de vote aujourd’hui.

    Les bureaux de vote sont ouverts de 9 h 30 à 20 h ce soir et la population a reçu une carte de rappel indiquant l’endroit ou elle doit se présenter pour voter. Pour voter, vous devez être inscrit sur la liste électorale et avoir en votre possession une carte d’identité avec photo telle carte assurance maladie, permis de conduire ou passeport.

     

    Les électeurs ont le choix entre 7 candidats, le député sortant du Parti québécois, Gaétan Lelièvre, la candidate libérale, Annie St-Onge, le représentant de la Coalition avenir Québec, Yvan Blanchard. On retrouve aussi Daniel Leboeuf de Québec solidaire, Fredérick DeRoy, d’Option nationale, Christian Rioux pour le Parti conservateur du Québec et Catherine Beau-Ferron, pour le Parti nul.

    Lors des élections de 2012, 31 milles 148 électeurs étaient inscrits sur la liste électorale et 21 milles 30 personnes s’étaient prévalues de leur droit de vote pour un taux de participation de 67, 5%.

    Gaétan Lelièvre du Parti québécois avait obtenu l’appui de 11 825 électeurs contre son plus proche rival, le libéral Georges Mamelonet, avec 5 853 votes.

    Le candidat de la Coalition avenir Québec, Yvan Blanchard avait terminé troisième avec 1 971 votes, alors que Éric Boucher, de Québec solidaire, a obtenu 779 voix pour la quatrième place.

    Enfin, Frédérick DeRoy, d’Option nationale, a terminé dernier avec 395 bulletins de vote.

     

    PARTAGER
    Article précédentCOUILLARD EN GASPÉSIE
    Article suivantLELIÈVRE L’EMPORTE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.