JOHANNE JOHNSON COUPABLE

    41

    justice

    Après 3 jours de délibération, le jury a tranché que Johanne Johnson est coupable du meurtre non-prémédité de son mari James Dubé, survenu à son domicile de Grande-Rivière le 30 avril 1998.

     

    Le jury de 5 hommes et 7 femmes délibérait depuis mercredi.

    Johanne Johnson était initialement accusée de meurtre prémédité dans ce procès qui aura duré 1 mois et demi et qui a été entendu à Percé.

    Dans un entretien réalisé à l’écrit samedi, après le prononcé du verdict, le frère de la victime, Martin-Luc Dubé, a déclaré que «justice a été faite».

    «Il s’agit d’un soulagement, après 18 ans de mensonges».

    Ce frère, qui raconte avoir lui-même transporté le divan souillé de sang, dans lequel la victime faisait une sieste les bras croisés sur la poitrine, soutient qu’il n’existe aucun doute, dans son esprit, qu’il s’agit plutôt d’un meurtre au premier degré.

    Mais il soutient respecter la décision, la tâche d’un jury étant extrêmement lourde à ses yeux.

    Il a été confirmé, pendant le procès, que Johanne Johnson avait été battue par son mari. Elle est passée aux aveux dans le cadre d’une opération Mr. Big.

    L’avocat de l’accusée a indiqué qu’il avait l’intention d’en appeler du verdict.

    Le prononcé de la sentence devrait avoir lieu mercredi.

    PARTAGER
    Article précédentRENCONTRE POSITIVE
    Article suivantNOUVELLES SOLUTIONS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.