JEAN D AMOUR RÉPOND AUX MAIRES

    31

    Jean D’ Amour comprend l’importance de soutenir la filière éolienne, mais cette dernière doit aussi commencer à voler de ses propres ailes.

    C’est la réponse que donne le ministre responsable de la région aux maires de Gaspé, Matane et New Richmond qui ont fait une sortie commune mardi pour demander au gouvernement de soutenir l’industrie jusqu’en 2025.

    Durant la campagne électorale, les libéraux ont mentionné à plusieurs reprises qu’ils respecteraient l’appel d’offres de 800 mégawatts en cours, mais désiraient prendre une pause ensuite pour analyser .

    Jean D’amour explique que le gouvernement veut continuer de soutenir l’industrie, mais elle doit aussi trouver d’autres avenus que les appels d’offres donnés par Québec.

    Le ministre responsable de la région invite d’ailleurs les maires et l’industrie a amorcé une réflexion sur l’avenir de la filière éolienne avec le gouvernement.

    L’industrie a besoin de l’instauration de parcs éoliens totalisant un peu plus de 300 mégawatts par année entre 2018 et 2025. Par la suite le renouvellement et l’entretien des parcs existant assureront le roulement des usines.

    PARTAGER
    Article précédentSOUTIEN DE QUÉBEC DEMANDÉ
    Article suivantRENTABLE POUR HYDRO-QUÉBEC, PAS POUR LA RÉGION
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.