Le caucus des députés du PQ pour l’Est-du-Québec dénonce l’attitude du ministre régional Jean D’Amour et l’absence d’annonce de projets significatifs pour la région.
Les 6 députés de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent et de la Côte-Nord font un bien maigre bilan du gouvernement de Philip Couillard après 18 mois au pouvoir.
Pour leur part, les députés péquistes de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent critiquent le ministre responsable de la région, Jean D’Amour, pour son attitude envers les intervenants de la région.
Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, explique qu’il reçoit des témoignages de ces derniers qui se sentent muselés par le ministre.
Selon le député de Gaspé, la façon de faire de Jean D’Amour tranche avec celle de son collègue responsable de la Cote-Nord, Pierre Arcand, avec qui les députés affirment avoir de meilleures relations.
Le député de Gaspé affirme que plusieurs dossiers restent encore en suspens en Gaspésie et que la stratégie maritime ne donne pas encore les résultats escomptés.
Les autres députés péquistes du caucus de l’Est-du-Québec sont Sylvain Roy pour le comté de Bonaventure, Pascal Bérubé pour Matane-Matapédia, celui du comté de Rimouski, Harold Lebel. Enfin sur la Côte-Nord on retrouve Lorraine Richard pour la circonscription de Duplessis et Martin Ouellet pour René-Lévesque.
Journaliste: Richard O’Leary