Le gouvernement fédéral investit plus de 633 000 $ pour améliorer l’offre hivernale de motoneige du versant nord de la Gaspésie.
Les clubs de motoneige de Cloridorme, de Ste-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine et de Rivière-à-Claude reçoivent chacun 211 000 $ pour l’acquisition d’équipements afin d’améliorer les conditions des sentiers de ces secteurs.
Pour le président du club Les As de la motoneige de Cloridorme, Francis Richard, cette contribution financière a permis de faire l’achat d’une surfaceuse à la fine pointe de la technologie, ce qui permet d’obtenir une meilleure qualité de sentiers :
Selon lui, l’amélioration des conditions des sentiers de ce secteur de la péninsule gaspésienne aura également des impacts économiques pour les villages concernés :
De plus, Francis Richard affirme que les 2 établissements d’hébergement de Grande-Vallée sont plus rentables durant la saison hivernale que durant la période estivale.
Les activités du club de Cloridorme sont assurées par 12 bénévoles, dont 4 opérateurs de machinerie dans les sentiers. Pour son président, cette contribution du gouvernement fédéral est arrivée juste à temps pour son organisation :
Le club Les As de la motoneige de Cloridorme couvre l’entretien du tronçon gaspésien sur une distance de 102 km.