INVESTISSEMENT POUR LA FORÊT

    34

    Des voix s’élèvent pour réclamer du gouvernement la confirmation de la somme de 225 millions en investissement pour la foret.

    Des rumeurs circulent à l’effet que le Programme de mise en valeur de la forêt privée pourrait être modifié de façon importante. De plus le Programme de création d’emplois en forêt pourrait être aboli toujours selon les rumeurs.

    Le député Sylvain Roy affirme que le gouvernement libéral s’apprête à briser une autre promesse électorale alors que la somme de 225 millions avait été annoncée en grande pompe le printemps dernier par le premier ministre Philipe Couillard.

    Le député rappelle que le domaine de la forêt a été durement touché depuis l’arrivée en poste des libéraux; des usines ont interrompu leur production, notamment celles de la Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent, de Charlevoix, de l’Abitibi-Témiscamingue, du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de l’Estrie et de la Mauricie.

    Selon Sylvain Roy le bilan libéral est désastreux pour le secteur forestier : entre 2003 et 2012, on a dénombré 20 000 pertes d’emplois directs et 300 fermetures d’usine.

    Le directeur de la Coopérative forestière de la Gaspésie, René Babin, affirme lui aussi que les rumeurs qui circulent n’indiquent rien de bon. Il joint sa voix à celle du député pour demander confirmation des budgets :


    La Coopérative forestière de la Gaspésie est issue de la fusion de la Coopérative forestière New Richmond Saint-Alphonse , de la Coopérative d’aménagement de la Baie-des-Chaleurs et de la Coopérative de travail en aménagement forestier des MRC Côte-de-Gaspé et Rocher-Percé.

    PARTAGER
    Article précédentNOUVELLE ASSOCIATION
    Article suivantCRAINTE POUR LES AÎNÉS

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.