INVESTISSEMENT CLORIDORME

    48

    L’hôtel de ville de Cloridorme et sa caserne de pompiers ont été rénové au cout de 230 mille dollars.

    D’ailleurs le nouveau bâtiment a été inauguré le 24 juin dernier.

    Le financement provient du Programme de mise en valeur intégrée d’Hydro-Québec pour un montant de près de 227 mille dollars sur le coût total.

    Ainsi, on a procédé au réaménagement intérieur de l’hôtel de ville qui répondra davantage aux besoins des citoyens et employés. De plus des rénovations à l’extérieur du bâtiment permettent dorénavant l’accessibilité aux personnes à mobilités réduites. Des travaux d’agrandissement de la caserne actuelle ont été réalisés en prévision de l’achat d’un nouveau camion de pompier.

    Le financement pour la rénovation des installations municipales à Cloridorme a été rendu possible grâce au programme d’Hydro-Québec qui s’applique dans le cadre des nouveaux projets visant le transport d’électricité.

    En fait, la société d’état met à la disposition des municipalités et des MRC concernés un crédit équivalant à 1% de la valeur du projet. Par la construction de la ligne à 161 kV du parc éolien de Montagne-Sèche, Hydro a mis à la disposition de l’ensemble des organismes admissibles un crédit de près de 480 mille dollars.

    Du même coup, les rénovations des bâtiments municipaux de Cloridorme permettront d’améliorer les services à ses citoyens et le développement de la municipalité.