INVESTISSEMENT CHEZ PIT CARIBOU

    71

    pit caribou

    La microbrasserie Pit Caribou investit plus d’un million de dollars pour percer le marché hors Québec.

    L’entreprise de l’Anse-à-Beaufils qui a débuté ses activités en 2007 propose actuellement 5 produits réguliers en plus de 3 séries de bière à édition limitée. Son propriétaire, Francis Joncas, projette d’augmenter sa capacité de production d’ici les 2 prochaines années :

    L’expansion de la microbrasserie Pit Caribou permettra d’agrandir son marché concentré actuellement seulement au Québec. Il est question du Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, le Maine et le Vermont.

    Francis Joncas a également un second projet pour l’automne prochain qui impliquera la construction d’un nouveau bâtiment :

    Pit Caribou de Percé procure actuellement de l’emploi à 23 personnes à temps plein. Son projet créera 2 à 3 emplois additionnels.

    La microbrasserie possède à son actif plusieurs distinctions soient la médaille d’argent en 2011 au concours canadien « Canadian Brewing Award » pour son produit La Gaspésienne no.13 et la 475 Blanche de Pratto a été jugée deuxième meilleure blanche du Québec selon le magazine Protégez-vous. De plus, la «Brown ale américaine» a remporté la médaille de bronze au «New York international beer competition» 2013.

    Source : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentCANDIDATE POUR LE PLC
    Article suivantCOMMISSION JEUNESSE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.