La microbrasserie Pit Caribou investit plus d’un million de dollars pour percer le marché hors Québec.
L’entreprise de l’Anse-à-Beaufils qui a débuté ses activités en 2007 propose actuellement 5 produits réguliers en plus de 3 séries de bière à édition limitée. Son propriétaire, Francis Joncas, projette d’augmenter sa capacité de production d’ici les 2 prochaines années :
L’expansion de la microbrasserie Pit Caribou permettra d’agrandir son marché concentré actuellement seulement au Québec. Il est question du Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, le Maine et le Vermont.
Francis Joncas a également un second projet pour l’automne prochain qui impliquera la construction d’un nouveau bâtiment :
Pit Caribou de Percé procure actuellement de l’emploi à 23 personnes à temps plein. Son projet créera 2 à 3 emplois additionnels.
La microbrasserie possède à son actif plusieurs distinctions soient la médaille d’argent en 2011 au concours canadien « Canadian Brewing Award » pour son produit La Gaspésienne no.13 et la 475 Blanche de Pratto a été jugée deuxième meilleure blanche du Québec selon le magazine Protégez-vous. De plus, la «Brown ale américaine» a remporté la médaille de bronze au «New York international beer competition» 2013.
Source : Gilles Philibert