INTERDICTION DE CIRCULER

    40

    Transport Québec confirme que le train touristique ne pourra circuler sur le pont d’Haldimand pour transporter les croisiéristes d’Escale Gaspésie avant tard cet automne.

    L’Amiral est contraint de demeurer à la gare intermodale de Gaspé depuis ce printemps en raison de l’inaccessibilité du pont ferroviaire qui n’est pas sécuritaire, selon le ministère des Transports.

    Le MTQ,, qui est maintenant propriétaire du rail, explique que l’appel d’offres pour réparer le pont de Haldimand sera lancé seulement à l’automne et que les délais seront vraisemblablement trop longs pour s’arrimer avec la saison des croisières à Gaspé.

    À moins d’un revirement, Escale Gaspésie devra donc annuler les 6 excursions déjà réservées avec le train Amiral pour transporter les croisiéristes entre Gaspé et Percé.

    Le porte-parole de Transport Québec, Mario St-Pierre.

    L’an dernier, le train Amiral avait reçu une permission du MTQ pour circuler sur le pont de Haldimand qui était toujours en réparation. Selon Mario St-Pierre, il n’y a aucune permission d’inscrite pour cette année.

    Les Travaux de réfection du pont de Haldimand sont évalués à 1 million de dollars.

     

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentCAMP D ÉTÉ
    Article suivantPROMENADE DANS LA STRATÉGIE
    Journaliste collaboratrice Rocher-Percé // 418 782-2719 // aubertbonnariane@gmail.com