INQUIÉTUDE EN SANTÉ

    40

    sante

    Le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec dénonce l’adoption prévue aujourd’hui du projet de loi 10 du gouvernement Couillard.

    Le gouvernement libéral a décidé de couper court au débat sur le projet de loi sur la réforme du réseau de la santé en utilisant la procédure exceptionnelle du bâillon dès demain. La proposition législative vise notamment à réduire le nombre d’établissement du réseau de la santé.

    La présidente du SIIIEQ, Micheline Barriault, dit craindre les impacts de l’adoption de la loi 10 :

    De plus, le syndicat ne croit pas que ce remaniement de structures permettra d’atteindre les économies escomptées. Micheline Barriault considère que le gouvernement nouvellement élu préfère ignorer le processus démocratique. Elle se dit également inquiète pour l’avenir du système de santé dans notre région :

    Le projet de loi du gouvernement Couillard comprend une réforme majeure du réseau de la santé. Il prévoit l’abolition des agences régionales de santé, un palier administratif jugé de trop, et vise à réduire le nombre d’établissements pour le faire passer de 182 à 33.

    PARTAGER
    Article précédentÀ LA DÉFENSE DES RÉGIONS
    Article suivantEMBÂCLE SUR LA ST-JEAN

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.