INQUIET POUR LES MÉDIAS

    34

    L’Association québécoise des retraités des secteurs public et parapublic des régions Bas-St-Laurent et de la Gaspésie/Les Iles manifeste de l’inquiétude relativement aux coupures dans les médias de l’Est-du-Québec.

    Selon le président régional, la disparition de 6 hebdomadaires dont le Riverain à Ste-Anne-des-Monts et 3 postes de collaborateurs du quotidien Le Soleil diminuent l’accès à une offre d’information régionale, diversifiée et de qualité. Le président régional de l’AQRP, Georges Kavanagh, s’inquiète des répercussions de ces coupures :

    Le président régional de l’AQRP affirme qu’il est essentiel de maintenir et de protéger nos acquis en région. De plus, il demande à tous les élus et députés du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie/Les Iles de faire front commun afin de mettre sur la table des pistes de solutions afin de maintenir et protéger nos acquis.

    Georges Kavanagh mentionne également qu’il est important de conserver une diversité de sources d’informations afin d’avoir différents points de vue de journalistes sur les sujets d’actualité locaux et régionaux :

    Georges Kavanagh espère que des consultations auront lieu entre les élus et les citoyens afin de trouver une solution à ce déficit en matière d’information dans notre région.

    PARTAGER
    Article précédentMRC ET FINANCEMENT
    Article suivantTÉMOIGNAGE IMPORTANT
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.