INONDATIONS ET RECORDS MÉTÉO

    162

    pont inondation

    Plusieurs rivières de la région sont sorties de leur lit en raison des fortes précipitations.

     

    C’est à Grande-Vallée que la situation est le plus difficile en ce moment.

    La rivière de l’endroit a débordé et a emporté avec elle une plate forme de travail qui était en dessous du pont Galipeault. Cela a occasionné ensuite le bris d’une conduite d’eau.

    La directrice de la Municipalité, Ghislaine Bouthillette, précise la situation.

    La municipalité de Grande-Vallée n’écarte pas la possibilité d’évacuer la population de certains secteurs si le niveau de la rivière continue de monter cet avant-midi.

    À Gaspé, la rivière Dartmouth dans le secteur de Corte-Réal et la rivière Morris à Rivière-au-Renard ont aussi débordé. Il n’y a cependant pas eu d’évacuations.

    Le directeur de la Ville de Gaspé, Sébastien Fournier, fait le point .

    Selon Marie-Ève Giguère d’Environnement Canada, il est tombé 83 millimètres de pluie en 24 heures et depuis le début de juin des records ont été battus.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentDES RÉPERCUSSIONS EN GASPÉSIE
    Article suivantIMPASSE CHEZ LM WIND POWER
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.