INFORMATION JURIDIQUE

    110

    justice

    Le Centre de justice de proximité implanté pour la Gaspésie et les Iles célèbre son 1er anniversaire.
    Il s’agit du 5e centre implanté au Québec afin de rendre l’information juridique plus accessible à la population.
    Au cours de sa 1re année d’existence, plus de mille 270 demandes d’information dans divers domaines du droit ont été adressées en personne ou par téléphone à ces bureaux de Chandler, dont 569 demandes dans la MRC Rocher-Percé et 130 dans la MRC Côte-de-Gaspé. En tout, les juristes ont informé plus de 2 mille personnes durant l’année.
    Sa directrice, Me Christina Meunier-Cyr, décrit le travail des juristes au sein de son organisation :


    Ce service d’information est offert gratuitement dans un langage simple et accessible. Le CJP informe également la population par le biais de séances d’information juridique, d’ateliers et de présentations.
    Me Christina Meunier-Cyr affirme que plusieurs types d’information sont adressés, et ce, touchant plusieurs domaines :


    Le Centre de justice de proximité Gaspésie/les Iles mène actuellement une tournée des ressources existantes de la région ce qui pourrait augmenter les demandes d’information puisque près de 40% des citoyens ont été référés par une ressource du milieu dans la dernière année.
    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentNOMINATION À LA CS CHIC-CHOCS
    Article suivantJEAN D AMOUR CRITIQUÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.