INDIFFÉRENCE ET RECUL

    41

    lelievre

    Gaétan Lelièvre accuse le gouvernement libéral d’être indifférent, absent et de faire reculer la Gaspésie.

    Le député de Gaspé traduit ainsi le bilan des libéraux pour la quatrième session parlementaire qui vient de se terminer.

    Pour Gaétan Lelievre, le gouvernement de Philippe Couillard n’a aucune vision, ni volonté de développer et aider les régions du Québec, particulièrement la Gaspésie. Il cite le secteur des transports qui est encore laissé pour compte dans la région.

    En exemple,  la programmation régulière du ministère des Transports pour les travaux sur le réseau routier dans la région qui n’est pas encore annoncée. Pourtant, la majorité des régions du Québec connaissent déjà les montants qu’elles recevront pour cet été.

    S’ajoutent les dossiers qui n’ont pas encore avancé depuis deux ans, comme le chemin de fer et le train touristique. Dans ce dernier cas, à quatre reprises des rencontres ont été demandées au ministre des Transports, sans succès.

    La liste des projets refusés ou en attente d’aide financière s’allonge en Gaspésie, selon Gaétan Lelièvre. Le projet d’un site d’interprétation de Grande-Vallée vient d’être refusé, même scénario pour Exploramer et la Ville de Percé attend toujours 1,5 million de dollars pour des études sur la future promenade.

    Le député de Gaspé n’a pas encore digéré que le gouvernement abandonne Fort-Prével, qui a été sauvé grâce à l’implication du milieu.

    Gaétan Lelièvre affirme que c’est la première fois qu’il n’y a pas de travaux d’infrastructures municipales dans une année dans le comté de Gaspé.

    Seul bon coup du gouvernement libéral, selon le député de Gaspé, l’annonce de 8,4 millions pour le projet Bourque et le retrait de la mesure concernant les payes de vacances, qui pénalisait les travailleurs dans les usines de pêches.

     

    C’était le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, et son bilan de la dernière session du gouvernement du Québec envers la région.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentMANQUE DE VISION
    Article suivantSOUTENIR LES AÎNÉES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.